Ce vendredi 23 août 2024, Ahmat Mahamat, Secrétaire Général du gouvernorat, a ouvert la deuxième session ordinaire du conseil municipal de N’Djamena axée sur l’examen du budget remanié de la commune.

Au cours de cette session, Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, Maire de N’Djamena, a présenté un bilan des réalisations.

Concernant le projet de budget remanié, elle a souligné une diminution de plusieurs lignes budgétaires et a mentionné une baisse des recettes au 31 juillet, comparé à la même période de l’année précédente.

Cette réduction s’explique, selon elle, par les élections présidentielles et la décision du gouvernement de réduire certaines taxes en faveur de la population.

Le Secrétaire Général, Ahmat Mahamat, a attribué cette régression à la non-exécution de certaines tâches par les agents municipaux. Il a insisté sur la nécessité de prendre des sanctions contre les agents responsables de la mauvaise gestion des ressources communales.

Le budget remanié, actuellement soumis à l’examen des conseillers, s’élève à 14,13 milliards de FCFA, contre 15,05 milliards de FCFA précédemment, marquant ainsi une baisse de 6,14%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *