Le président de l’Action pour la Formation en Entrepreneuriat des Jeunes et l’Autonomisation des Filles du Lac-Iro en abrégé AFEJAFLI, M. Nabia YOUKOU DEKO, a ouvert ce samedi, 10 Août 2024 à N’Djamena, un atelier de formation a l’intention des femmes, filles et filles-mères en technique de fabrication des savons.
« Cette formation qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation des Activités Génératrice des Revenus (AGR) ne sera pas la dernière. Nous allons œuvrer pour mieux outiller les jeunes et filles afin de procéder à la restauration de leur dignité en brisant les chaines qui bloquent leur épanouissement socio-économique », déclare le président de l’association.
M. NABIA YOUKOU DEKO indique par ailleurs que l’association est créée pour promouvoir l’épanouissement des filles à travers l’éducation, les formations et diverses orientations.
Pour cela, il appelle les participantes à être attentives tout au long de la formation pour bénéficier des connaissances dans la fabrication des produits détergents pour s’en servir dans l’avenir et engager le processus de leur autonomisation.