Sur instruction de Mme la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, le Délégué de l’Action Sociale de la commune de N’Djamena, M. Adoum Allamine Mahamat, accompagné de Mme la Maire du 8e arrondissement, Fatimé Yaya Abdoulaye, a effectué une descente sur le terrain dans l’objectif d’identifier un espace destiné à accueillir des abris pour les sinistrés des inondations.

Après avoir exploré plusieurs terrains vacants, un site a été retenu pour l’aménagement et l’installation du camp afin de répondre aux besoins urgents des populations affectées par les inondations.

Une deuxième visite avec l’administration centrale du Ministère ainsi que les partenaires techniques et financiers est prévue dans les prochaines heures pour finaliser les préparatifs et entamer les travaux d’aménagement, indique le ministère

Cette action concertée entre le Gouvernement, les autorités locales et les partenaires témoigne de la volonté commune de protéger et d’assister les familles sinistrées, en leur offrant un espace sûr et adapté pour leur réinstallation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *