En partenariat avec l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) et la Direction de Lutte contre le Changement Climatique (DLCC), l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a lancé, ce jeudi 1er août 2024, une formation pour renforcer les compétences des journalistes dans la couverture médiatique de la migration climatique.
Cette formation, marquée par l’approche « Journalisme de Solutions », vise à aborder efficacement le phénomène de la migration causée par le changement climatique.
Le Président de l’UJT, Abbas Mahamoud Tahir, a souligné que l’objectif est d’équiper les journalistes pour améliorer la sensibilisation et la compréhension de la migration climatique.
Il a également salué la collaboration entre l’OIM et l’UJT et annoncé la création d’un prix pour récompenser les meilleures œuvres journalistiques sur la migration climatique.
Lançant officiellement cette formation, le Directeur adjoint de la Lutte contre le Changement Climatique a souligné que cette formation vient à point nommé pour renforcer la capacité des journalistes à sensibiliser davantage le grand public sur des sujets liés au changement climatique.