Par un arrêté signé le 18 juillet 2024, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, Dr Tom Erdim, annonce une réduction significative des frais d’inscription dans les institutions d’enseignement supérieur.

Dans le cadre de cette mesure d’allègement, les frais de scolarité en régime spécial pour les licences passeront de 150 000 FCFA à 100 000 FCFA par an. De même, les frais pour les masters, qui étaient auparavant compris entre 300 000 FCFA et 500 000 FCFA, seront désormais fixés à 200 000 FCFA par an.

En outre, une mesure exceptionnelle a été prise pour les étudiants en médecine. Pour l’année académique en cours, les frais d’inscription en régime spécial de médecine sont réduits de moitié, passant d’un million de FCFA à 500 000 FCFA.

Cette décision marque un effort significatif du gouvernement pour rendre l’éducation supérieure plus accessible et soulager les familles face aux coûts élevés des études.

Les étudiants et leurs familles accueillent cette nouvelle avec un grand soulagement, en espérant que cela favorisera une plus grande inclusion et l’accès à l’éducation pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *