Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l’Étranger, Porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah, a participé ce jeudi 18 juillet à Accra, au Ghana, à la cérémonie d’ouverture de la 45ème Session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine.
Cet événement marque le début de la 6ème Session du Sommet de Coordination Semestrielle de l’Union Africaine ainsi que du Sommet extraordinaire sur les Institutions financières de l’Union Africaine. Les rencontres de haut niveau se dérouleront du 18 au 21 juillet dans la capitale ghanéenne.
Le chef de la diplomatie tchadienne a conduit une délégation composée de l’Ambassadeur représentant permanent du Tchad auprès de l’Union Africaine, du Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Affaires Étrangères, du Directeur Général en charge de l’Afrique et de l’Union Africaine, de la Directrice de cabinet, de la Première secrétaire de l’Ambassade du Tchad à Addis-Abeba, ainsi que des experts du Ministère des Affaires Étrangères.