Le Ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Mamadou Gana Boukar, a eu une séance de travail ce mardi, 09 Juillet 2024, avec les responsables des organismes sous tutelle de son ministère.

Il a successivement reçu M. Abdelkerim Adoum Barh, Secrétaire Général de la Commission Nationale Tchadienne pour l’UNESCO (CNTU), accompagné de ses collaborateurs, M. Moussa Mahamat Abdoulaye, coordinateur national de l’ICESCO, et M. Ali Mahamat Gamar, directeur du Centre Pédagogique Régional de l’ICESCO au Tchad (CPRIT).

Les trois responsables ont présenté leurs institutions, les activités réalisées et celles à venir au chef du département de l’Éducation nationale et de la Promotion civique.

Il ressort de ces échanges que la CNTU, la Coordination Nationale de l’ICESCO et le CPRIT consentent d’énormes efforts pour améliorer le système éducatif tchadien. La CNTU, selon son Secrétaire Général, travaille activement à l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le système éducatif. De son côté, le CPRIT construit actuellement trois cellules à N’Djaména, Sarh et Abéché, afin de contribuer à la formation des enseignants et à l’apprentissage de la langue arabe au Tchad.

Les responsables ont réaffirmé leur engagement à intensifier leurs efforts pour renforcer le secteur éducatif dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *