Dans le cadre de ses efforts pour une saison pluvieuse sans conflit, le Préfet du Département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, invite tous les occupants anarchiques des couloirs de transhumance de les libérer dans le plus bref délai.

Cette décision intervient après la rencontre tenue récemment avec les autorités coutumières et les représentants des communautés nomades qui ont reçus des orientations et instructions fermes allant dans le sens de la prévention des conflits.

« L’année dernière aucun incident malheureux n’a été enregistré. Nous souhaiterions qu’il en soit de même pour cette année. Et pour cela, il faut des mesures préventives », explique le Préfet Salahadine Ahmat Mahamat.

Il prévient par ailleurs qu’une descente sur le terrain sera effectué dans les prochains jours à l’effet de déguerpir tous les occupants anarchiques des couloirs de transhumance et ceux qui s’entêtent à y rester.

« La paix n’a pas de prix », dit-il avant de renchérit que des efforts seront déployés pour éviter tout incident malheureux durant cette saison pluvieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *