Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi, a lancé ce mardi 09 juillet 2024 à Sarh, un atelier de formation pour la deuxième cohorte de 200 volontaires nationaux, participants au projet « Engagement des Volontaires pour le développement durable du Tchad ».

Le Gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderaman Ahmat Borgou, a souligné que la jeunesse est le principal atout du pays pour réaliser son émergence. Les défis liés à l’employabilité et à l’insertion socio-professionnelle se font sentir dans tout le Tchad, notamment dans le Moyen-Chari indique le gouverneur avant d’ajouter que le déploiement de ces volontaires contribuera à résoudre ces problèmes.

L’ANVOLT, en collaboration avec l’UNFPA, s’est engagé à promouvoir la culture du volontariat sur l’ensemble du territoire tchadien. À cet égard, la représentante de l’UNFPA au Tchad, Mme Yewandé Odia, a affirmé que son institution est prête à soutenir le ministère de la Jeunesse pour aider les jeunes tchadiens à s’insérer dans la vie active.

Pour le ministre Abakar Djermah Aumi, la jeunesse, dont il a la charge, doit se distinguer par l’exemple et l’excellence. Il a déclaré que cette formation a une double importance : inculquer l’esprit de volontariat aux jeunes bénéficiaires et leur faire comprendre les réalités du monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *