Le Secrétaire Général du Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abdoulaye Souleymane Babalé, a présidé ce vendredi, 05 juillet 2024, la cérémonie de remise des cartels traduits par SCOUTING AMERICA au Musée National.

Ces cartels, désormais disponibles en anglais, ont été réalisés par Jonathan Choate, membre de SCOUTING AMERICA, avec la collaboration de 30 volontaires internationaux. Placés sur les cadres des tableaux, les socles des statues ou à proximité des œuvres, ces cartels fournissent diverses informations telles que le titre et l’auteur, permettant ainsi aux visiteurs anglophones de parcourir les expositions sans guide.

Dans son discours de bienvenue, Saleh Mahamat Ahmat, Coordonnateur Général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, a exprimé sa gratitude à M. Jonathan Choate pour cette contribution au Musée National. Il a également encouragé d’autres personnes de bonne volonté à suivre cet exemple pour promouvoir le patrimoine culturel tchadien.

Abdoulaye Souleymane Babalé a souligné l’importance de cette coopération culturelle entre l’Ambassade des États-Unis et le Tchad, et a assuré Jonathan Choate que le Musée National fera bon usage de ce précieux travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *