Par une correspondance adressée à l’ex Inspecteur Général d’État, le Président de la commission interministérielle de réforme des véhicules administratifs lui notifie l’impossibilité de réformer les véhicules de fonction de l’inspection générale d’État qui est dissoute conformément aux recommandations du DNIS.
Selon le Président de la commission interministérielle de Réforme des Véhicules d’État, cette impossibilité de réformer les véhicules de fonction est justifiée par l’incompatibilité des procédures engagées contrairement aux textes régissant la réforme.
Pour le président de cette institution, la plupart des véhicules qui ont fait objet de demande de réforme n’ont pas atteint l’âge requis et que les demandes n’ont pas rempli les critères voulus.
Hormis cela, il évoque aussi qu’en cas de demande de réforme, il faut que le premier responsable de l’institution concerné valide le document intitulé « Bon à réformer » malheureusement que l’IGE, dissoute, n’a plus de responsable habilité à le faire.
Par conséquent, le président de la commission interministérielle de réforme des véhicules administratifs demande à l’ex Inspecteur Général d’État de prendre des dispositions nécessaires pour que tous les véhicules de fonction de l’ex IGE soient intégrés à la direction du parc automobile administratif du Secrétariat général du gouvernement.