Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, des tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Porte-parole du Gouvernement, M. Abderaman Koulamallah et son homologue Ministre Délégué en charge de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Mme Fatime Aldjine Garfa, ont accordé une audience ce matin aux représentants des étudiants tchadiens en République sœur du Cameroun. Cette audience s’inscrit dans le cadre de la mission gouvernementale visant à constater de visu la situation des étudiants tchadiens résidant au Cameroun.
Au cours de cette rencontre, le chef de la diplomatie tchadienne a prêté une attention particulière au chapelet de doléances égrainé par les représentants des étudiants tchadiens résidant au Cameroun et leur a montré de la volonté du gouvernement à fournir plus d’efforts afin d’améliorer les conditions de vie de ces derniers.
Cette rencontre a été une occasion unique d’établir un dialogue sincère entre les étudiants et le Ministre d’État ainsi que de la Ministre Déléguée. Le ministre d’État, Ministre des affaires étrangères a promis aux représentants des étudiants tchadiens résidant au Cameroun que les efforts visant à garantir la sécurité de la communauté estudiantine tchadienne en terre camerounaise seront sans complaisance pour permettre à ces étudiants d’étudier dans la paix et dans la quiétude totale.