Le Président de la République du Tchad, élu à l’issue des élections présidentielles du 06 Mai dernier, a prêté serment ce lundi, 23 Mai 2024, au cours d’une cérémonie déroulée au palais des arts et de la culture de N’djamena en présence d’éminentes personnalités.

Dans son allocution de circonstance, le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, a exprimé sa reconnaissance à la délégation étrangère et aux différents partenaires qui ont accompagné le pays durant les trois années de transition.

Le chef de l’État a tenu à rendre un hommage particulier à l’ensemble des tchadiens qui ont contribué au retour à l’ordre constitutionnel ainsi qu’au Président congolais Félix Antoine Tshisekedi, facilitateur désigné par la CEEAC au Tchad, pour son effort en matière de paix et de réconciliation nationale au Tchad.

Mahamat Idriss Deby Itno rassure qu’il sera le Président de tous les tchadiens sans aucune distinction quelconque et appelle ses compatriotes de l’intérieur tout comme de l’extérieur à mutualiser leurs efforts pour la construction et le développement de leur trésor commun qui est le Tchad.

Tout en exprimant sa gratitude à l’ensemble des formations sociopolitiques qui ont contribué à son élection, le Chef de l’État rassure qu’il ne brisera pas le fil de confiance et s’engage à concrétiser son projet de société en oeuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des tchadiens et lancer des chantiers axés sur les infrastructures routières, l’éducation, la santé, l’énergie, l’eau, la sécurité , l’économie etc.

Aussi, promet-il de faire de l’équité, la justice et l’inclusion le fondement de toutes ses actions pour le développement durable et harmonieux du Tchad.

Devant un parterre de personnalités, le Président de la République a déclaré que le Tchad croit aux vertus d’un partenariat agissant et mutuellement bénéfique et que la souveraineté du peuple tchadien est non négociable. « L’intérêt du Tchad sera défendu avec force et conviction », martèle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *