Dans la soirée de ce jeudi 02 mai 2024, les membres du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) en tournée de sensibilisation dans la province du Ouaddai, ont été sommairement arrêtés et conduits vers la résidence du gouverneur.

Ils ont été contraints de payer leur liberté contre la renonciation de leur campagne de boycott de l’élection présidentielle à Abéché ou dans toute la province du Ouaddai, en acceptant que tous leurs brochures et flyers soient illégalement confisqués, en acceptant aussi que quatre (4) membres de leur délégation soient violemment battus et torturés par le GMIP.

Ils précisent qu’après avoir subi toutes ces humiliations, ils dû négocier l’autorisation de faire le plein de leurs voitures pour quitter la province du Ouaddai.

« Ce qui est certain, c’est que le Tchad ne peut être gouverné par la terreur et la violence infligées par des gamins immatures qui se sont retrouvés à la tête de cet Etat. Cette bavure perpétrée sur nos camarades ne restera pas impunie.», conclut Dr Nassour Ibrahim Koursami, membre du GCAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *