Au cours d’une cérémonie déroulée ce dimanche, 28 Avril 2024, à Bitkine, plusieurs militants du RNDT Le Réveil à leur tête leur coordonnateur départemental d’Abtouyour, Mahamat Djimet, ont démissionné et regagné le MPS.
La cérémonie de ralliement s’est passée à la place de l’indépendance en présence du superviseur départemental de la campagne pour la coalition pour un Tchad Uni d’Abtouyour, Djimet Moussa, des membres fondateurs du MPS à leur tête le Général Ahmat Koussou et le Secrétaire Exécutif du conseil départemental du MPS d’Abtouyour Jean Kodngargué.
Tout en déplorant les dérives faites par leur ancien parti, M. Mahamat Djimet, a justifié que leur ralliement au MPS est justifié par plusieurs choses et qu’ils rejoignent ce grand parti rassembleur pour espérer construire leur département.
Le superviseur de campagne pour la coalition pour un Tchad Uni dans le département d’Abtouyour, M. Oumar Djimet Moussa a félicité les uns et les autres pour ce choix sage avant de les rassurer qu’ensemble avec le MPS, ils pourront aller loin.
Il les a invités par ailleurs à battre campagne en faveur de MIDI à travers des sensibilisations de proximité pour édifier la population sur son programme politique et les convaincre à voter pour lui pour concrétiser leur vœux ultime de voir un Tchad émergent et des provinces développées.