Le séjour de la mission de l’Office national pour la promo de l’emploi (ONAPE) dans la ville de Doba a pris fin à travers un dialogue de conscientisation et de recueil des difficultés sur le crédit agricole avec les autorités traditionnels de ladite ville.
Le crédit agricole représente bien plus qu’une simple aide financière. C’est un levier puissant des agriculteurs qui leur permet d’augmenter les rendements, d’améliorer la qualité des produits et de stimuler l’économie locale.
Le Directeur de l’ONAPE M. Nassouradine Abakar Kessou exhorte les chefs des cantons à une action collective pour forger un avenir où l’emploi, la prospérité et la solidarité sont au cœur de chaque communauté.
Après Doba, Le Directeur de l’ONAPE et sa délégation ont présenté leurs civilités au Gouverneur de la province du Logone Occidental, M. Ibrahim Ibnou Oumar Mahamat Saleh hier lundi du 22 Avril 2024.
Dès leur arrivée, ils entament une discussion sur la question de l’insertion professionnelle des couches vulnérables de la ville de Moundou.
Ces échanges visent à faciliter leur intégration socio-économique et professionnelle en identifiant les défis auxquels ils sont confrontés et en proposant des solutions adaptées.
Le directeur de l’ONAPE M. Nassouradine Abakar Kessou encourage les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux, à croire en eux-même et à persévérer dans la réalisation de leurs rêves car l’ONAPE est là pour les accompagner à chaque étape du chemin.
