Via sa page Facebook, le leader du Parti les Transformateurs s’exprime beaucoup plus en parabole laissant les uns et les autres dans le suspense quant à sa participation au Gouvernement d’union nationale annoncé par le Président de transition dans son discours d’investiture.
Depuis quelques jours, des langues se délient sur la participation des transformateurs au Gouvernement de la deuxième phase de la transition. Succès Masra semble donner son accord.
« OUI À LA RÉCONCILIATION POST-DIALOGUE SOUS CONDITIONS : oui, même si c’est imparfait, parce que nous devons participer aux futures élections qui seront organisées par les équipes post-dialogue pour imposer par les urnes le projet de transformation du Tchad, je suis d’accord pour que les Transformateurs discutent maintenant des conditions de leur participation à un gouvernement de réconciliation nationale, de co-définition et co-rédaction de la constitution, des organes électoraux, du recensement électoral, du découpage électoral etc. afin de garantir la justice et l’égalité dans ces futurs choix démocratiques. Si nous obtenons les garanties de pouvoir réel de décision alors cogérons pour faire avancer nos idées et exigences. »