Il s’est déroulé ce vendredi, 7 Octobre 2022 à la place de l’indépendance une cérémonie de passation de service entre le Gouverneur entrant, Adoum Fortei Ahmadou, et le sortant Sougour Mahamat Galma.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence des autorités civiles, militaire et traditionnelle de la place sous le regard de la population qui n’était pas du reste.
Le Gouverneur sortant, Sougour Mahamat Galma, a félicité son successeur pour sa nomination avant de l’inviter à poursuivre les œuvres entreprises et a appelé ses collaborateurs à renouveler leurs confiances au nouveau Gouverneur.
Installant le nouveau Gouverneur, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mahamat Bechir Cherif, lui a demandé de s’imposer pour faire respecter les textes de la République.
Dans son discours de prise de service, le nouveau Gouverneur, Adoum Fortei Amadou, a d’abord remercié les hautes autorités pour le choix porté en sa personne avant de promettre qu’il sera à la hauteur de sa mission.
La signature des procès-verbaux de passation de service a mis terme à la cérémonie.