Par un point de presse fait le samedi 16 mars 2024 à la maison des Médias du Tchad, en présence de ses membres, le président de l’Association AL-RISSALA pour la Réconciliation et la Paix Durable (ARPAD), M. Ibrahim Mahamat Hassan, annonce le soutien de son organisation au candidat de la Coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno pour la prochaine élection présidentielle.
M. Ibrahim Mahamat Hassan se dit convaincu des nombreuses réalisations du candidat Mahamat Idriss Déby Itno en faveur de la population tchadienne en générale et de la jeunesse en particulier. L’ARPAD s’engage à lui apporter son soutien pour l’amener à une victoire.
Cette association entend donc œuvrer auprès du candidat à la mise en place de mécanismes de promotion et de diffusion de la paix et de la réconciliation nationale.
Par cette première activité, après le lancement de son association le 9 mars dernier, M. Ibrahim Mahamat Hassan a aussi fait passer un message de paix tout en réitérant la nécessité de promouvoir la paix durable au Tchad.
« Une paix durable ne saurait se construire au Tchad sans un engagement franc de la jeunesse », déclare M. Ibrahim Mahamat Hassan.
L’ARPAD entend organiser une grande campagne de sensibilisation dans les arrondissements de N’Djaména et dans les provinces dans l’optique de promouvoir la paix durable.
