Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a réceptionné le vendredi 15 mars 2024, des kits de produits médicaux et de réactifs de laboratoire offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ce don est estimé à plus de 468 millions de FCFA et a pour objectif d’améliorer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments essentiels au niveau des formations sanitaires et de contribuer à la qualité des soins a précisé la Représentante de l’OMS au Tchad, Dr Daizo Arsene.

Réceptionnant le don, le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a adressé ses reconnaissances à l’OMS pour son soutien constant avant de rassurer que ce don permettra de renforcer la capacité des provinces qui font face aux conséquences sanitaires de l’afflux des réfugiés soudanais.

Il a par ailleurs instruit les services concernés à procéder à l’envoie rapide de ces kits des produits médicaux et réactifs de laboratoire dans les formations sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *