Lors d’un point de presse organisé ce mercredi 6 mars, le président du parti Mouvement pour la Kustice et l’Equité (MJE) M. Abderahim Mahamat Acyl, appelle le président de transition à retirer sa candidature déposée pour la présidentielle du 6 mai prochain.

D’après lui,la candidature du candidat de la coalition pour un ‘’Tchad uni’’ va à l’encontre des principes fondamentaux de la démocratie ‘’en instaurant un système où le pouvoir politique est transmis au sein d’une même famille, d’un clan ou d’une ethnie”.

« Nous avons assisté impuissamment à la mise en place d’un organe de gestion des élections et un conseil constitutionnel pour donner quitus aux résultats connus d’avance des futures élections», dénonce-t-il.

Le parti MJE exhorte le président de la transition à ‘’faire preuve de responsabilité, de leadership en retirant sa candidature, et en permettant un processus électoral ouvert à tous les candidats en respectant la volonté populaire’’.

Pour finir, M. Abderahim Mahamat Acyl interpelle la communauté internationale à soutenir le peuple pour des élections libres et équitables, et à rejeter toute tentative de manipulation du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *