Le Président National du Parti Réformiste (P.R), Yacine Abdramane Sakine, a officiellement annoncé ce jeudi 7 mars 2024 sa candidature aux élections présidentielles du 6 mai 2024.

M. Yacine a exprimé son inquiétude face à la situation difficile que traverse le Tchad depuis 1990 marquée par les problèmes de mauvaise gestion économique et financière, la cupidité et la mal-gouvernance. Il a exprimé son désir de réformes profondes pour améliorer les conditions de vie de la population et instaurer des institutions républicaines, démocratiques, stables et justes.

Le Président du Parti Réformiste justifie sa candidature par son amour pour le pays, son désir de faire du Tchad un pays paisible et juste, et son ambition de bâtir une nation prospère. Il a également exprimé son souhait de créer une armée nationale républicaine représentant toutes les provinces du pays.

« Je suis candidat aux élections présidentielles, parce que je veux une armée nationale républicaine, dont les membres seront issus de toutes les provinces du pays selon leur poids démographique respectif.», laisse-t-il entendre.

Après avoir passé des mois à écouter les Tchadiens, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, M. Yacine a identifié trois préoccupations majeures notamment l’amélioration des revenus, la demande de services sociaux de qualité et la quête d’une meilleure gouvernance.

Son projet sera axé sur le retour de l’honneur du Tchad, le bonheur des Tchadiens et l’avenir du Tchad. Il s’engage à réformer les institutions du Tchad pour bâtir une véritable démocratie.

Il a conclu en demandant à tous les Tchadiens de comprendre qu’il n’est pas seulement le candidat du Parti Réformiste (P.R), mais qu’il cherche à rassembler tous les Tchadiens, quelles que soient leurs origines, leurs religions et leurs appartenances politiques. Il a exprimé sa conviction que tout devient possible pour le Tchad si les gens acceptent de regarder la réalité et décident de se ranger derrière le candidat de la Réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *