L’opération d’enrôlement biométrique des inscriptions au Baccalauréat 2023 à N’Djamena a été lancée ce mardi 27 février 2023 au lycée de Habbena dans la commune du 7e arrondissement de la ville de N’djamena.
Plus de 2581 candidats venus de 23 établissements d’enseignement secondaire de la ville sont concernés par cette opération qui se poursuivra jusqu’au 13 mars dans 23 autres centres de la capitale et sera entamée à partir du 15 mars 2024 dans les différentes provinces du pays.
D’après le directeur des examens et concours, M.Abakar Mahamat Hassaballah, le lancement de l’enrôlement biométrique est un défi relevé et amorce le début du long processus de l’organisation du Baccalauréat. Il est crucial en ce sens que sans la biométrie, rien ne peut se faire pour organiser l’examen du Baccalauréat. Pour cela, il invite les candidats à se munir des pièces justificatives afin de faciliter l’opération d’enrôlement.
Selon lui, le centre d’enrôlement du lycée de Habena dispose de plus de 20 poste d’enrôlement avec une capacité d’enrôlement 5000 candidats par jour.
« Nous avons démarré avec les candidats officiel, c’est une fois fini avec ces derniers que nous allons entamer avec les candidats libres. Nous demandons aux élèves présent d’être calmes, car avec la capacité que dispose nos postes d’enroulement ils seront tous enrôler dans le délai imparti», indique le directeur des examens et concours, Abakar Mahamat Hassaballah.