La journée nationale des personnes handicapées, édition 2024, est célébrée ce Samedi, 24 Février 2024, au cours d’une cérémonie déroulée au Centre Social de Mongo sous l’égide du Préfet du département du Guera, M. Salahadine Ahmat Mahamat, aux côtés du délégué de la Femme et de la petite enfance du Guera, M. Abdelaziz Damalia.

Dans son intervention, le Délégué Abdelaziz Damalia s’est d’abord étalé sur l’historique de cette célébration avant de rappeler l’importance des personnes handicapées dans la société. Tout en saluant le rôle de certains partenaires, le Délégué Abdelaziz Damalia a réitéré son engagement propre et l’engagement de son institution a accompagné les personnes vivant avec un handicap.

Les représentants de la coordination des personnes handicapées du Guera se sont relayés pour exprimer leurs reconnaissances aux autorités locales et surtout à la délégation de tutelle pour les efforts consentis en faveur de leur bien-être. Ils ont par ailleurs formulé quelques recommandations.

Présidant la cérémonie, le Préfet du département du Guera, M. Salahadine Ahmat Mahamat, a rappelé les efforts du gouvernement qui ne cesse d’investir pour le bien-être de cette couche sociale avant de réitérer sa volonté et disponibilité à accompagner et soutenir les handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *