Le Secrétaire d’État à l’Administration du Territoire, chargé de la Décentralisation, M. Ahmat Oumar Ahmat, représentant le Premier Ministre, a présidé ce vendredi 9 février, la cérémonie d’inauguration et de baptême de la Caserne des Sapeurs-pompiers.
Cette caserne, baptisée au nom du « Général Adam Houno Nassour », en l’honneur de l’Officier ayant perdu la vie au cours des affrontements d’avril 2021, permettra de réduire les dégâts des incendies dans la capitale.
Au cours de cette cérémonie organisée par la Mairie de la ville de N’Djaména, Mme le Maire, Bartchiret Fatimé-Zara Hanana Douga, a remercié les plus hautes autorités et l’Ambassade de France au Tchad pour leur appui à la construction de cette caserne et le renforcement des sapeurs-pompiers en équipements modernes.
L’inauguration de ce nouveau local s’est déroulée en présence de quelques membres du Gouvernement, du Conseil National de Transition, des Autorités civiles, militaires, administratives, des leaders religieux et des diplomates.