Le projet « Lutte Contre Les violences basées sur le Genre» porté par l’association féminine Dahab Safi et financé par la fondation Acra, a lancé ses activités dans la commune de Bol.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad» et a pour objectif principal de lutter efficacement et concrètement contre les violences basées sur le genre.
Pour la Présidente de l’association Dahab Safi, Komboye Mahamat Moussa, les violences basées sur le genre continuent d’exister et constituent une violation grave des droits humains. Tout en soulignant les conséquences de ces actes, elle appelle les uns et les autres à une prise de conscience collective pour mettre fin à ce phénomène.
Dans son intervention de circonstance, le Représentant de la fondation Acra, M. Ahmat Issa Wari, estime que la que la question des violences basées sur le genre est plus que préoccupante car près d’une femme sur deux a subi une violence physique ou sexuelle au cours de sa vie.
Lançant le projet, le Sous-préfet de Bol Rural, M. Issakha Béchir Moustapha, a loué l’initiative avant d’indiquer que ce projet sera d’un grand apport dans la lutte contre le phénomène des VBG.
Pour finir, il lance un vibrant appel à tous les acteurs sociaux de se mobiliser pour éradiquer ce mal profond qui handicape l’épanouissement des femmes.