Lancés en mars dernier, les travaux de bitumage de la route Mongo – Aboudeïa avancent à pas de caméléon. Alors que le délai d’exécution est consommé à 44%, les travaux ne sont exécutés qu’à hauteur de 12, 5 %.
Cette situation a poussé le ministère des infrastructures et du désenclavement a dépêché une mission en vue de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
Sur place, l’équipe a déploré le retard enregistré par l’entreprise Arab Contractors dans l’exécution de ce projet ainsi que plusieurs autres manquements.
Après la visite qui a conduit la délégation du ministère tout au long de ce trajet, une réunion technique s’est tenue pour donner des orientations fermes à l’entreprise avec des délais pour rattraper ce grand retard accusé.
Pour finir, la mission a promis de revenir après un mois pour évaluer les engagements pris par l’entreprise en charge de la construction de cette route et constater l’évolution des travaux.
Il est à préciser que cette route s’étale sur 123 km et permettra de relier les provinces voisines du Guera et du Salamat qui sont le plus souvent coupées en saison pluvieuse.