La cérémonie était présidée par Abdoulaye Mbodou Mbami, ministre de la Fonction publique et du Dialogue social, également président de la Commission nationale de pilotage du programme DDRR. Il était accompagné du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Tchad, Dr Francois Batalingaya, et de Mme Sylvia Ekra, Directrice régionale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
L’événement a rassemblé des partenaires diplomatiques, des autorités administratives et coutumières, ainsi que des acteurs communautaires. Objectif est de présenter officiellement cette initiative, mobiliser l’engagement des parties prenantes et poser les bases d’une coordination efficace entre tous les acteurs impliqués.
Ce projet représente une avancée stratégique majeure pour consolider la paix, renforcer la cohésion sociale et garantir la stabilité dans la province du Lac, en privilégiant une approche collective et concertée en matière de réintégration et de réconciliation.
