Les travaux de la 35e session du Forum des Chefs d’État et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) ont débuté ce vendredi 13 février 2026, au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba. Cette réunion de haut niveau rassemble plusieurs dirigeants du continent autour des défis prioritaires liés à la gouvernance et au développement.

Le Tchad a pris part à cette rencontre avec une délégation conduite par le représentant du Chef de l’État, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger. Il était accompagné du point focal national du MAEP, Khayar Oumar Defallah.

Au menu des discussions de cette 35e édition : l’examen des rapports d’évaluation nationale volontaire de plusieurs pays, l’évaluation des progrès accomplis dans la mise en œuvre des recommandations antérieures, ainsi que le partage des bonnes pratiques en matière de réformes. Cinq domaines clés structurent les débats : la démocratie et la gouvernance politique, la gouvernance et la gestion économiques, la gouvernance d’entreprise, le développement socio-économique, et enfin la résilience des États face aux chocs et aux catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *