Le drame est confirmé. Le corps de Paul Ferreri, citoyen français porté disparu depuis plusieurs jours, a été découvert ce vendredi 13 février aux alentours de 11 heures, dans le massif de l’Ennedi, une zone touristique isolée et au relief escarpé. L’annonce a été faite par le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, mettant fin à deux jours d’intenses opérations de recherche.

C’est à proximité du campement de Bachikélé que le corps a été localisé, au terme d’un important déploiement de moyens terrestres et aériens. Autorités locales, forces de défense et de sécurité, services de renseignement et communautés villageoises ont été mobilisés sans relâche pour tenter de retrouver l’expatrié vivant.

Conformément aux procédures légales, le procureur de la République et les services médicaux ont été saisis afin d’effectuer les premières constatations. Les autorités tchadiennes assurent par ailleurs être en contact permanent avec l’ambassade de France à N’Djaména pour organiser, dans les meilleurs délais, le rapatriement de la dépouille.

Dans un message empreint d’émotion, le ministre Abakar Rozzi Teguil a adressé ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux compagnons de Paul Ferreri, réaffirmant la pleine solidarité des autorités nationales face à cette perte tragique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *