À la suite de la remise de matériel vétérinaire à la Délégation provinciale de l’élevage du Barh El-Gazel, le ministre de l’Élevage, Pr Abderahim Awat Atteib, s’est rendu sur le terrain. Accompagné de son équipe, il a effectué une visite au marché hebdomadaire de Moussoro pour un échange direct avec la communauté pastorale. L’objectif : promouvoir une adhésion massive à la campagne de vaccination des petits et grands ruminants.

Le ministre a longuement expliqué aux éleveurs les graves conséquences du non-vaccin du cheptel, ainsi que les dangers liés à l’utilisation de médicaments vétérinaires contrefaits.

Les éleveurs, qui ont chaleureusement remercié la délégation pour cette présence concrète, en ont profité pour exprimer une préoccupation majeure, la lutte contre les tiques, un fléau pour leurs animaux. Ils ont sollicité une assistance technique du ministère sur cette question.

Une demande entendue sur-le-champ, des prélèvements de tiques ont immédiatement été réalisés sur place, marquant le début d’une action concrète en réponse aux préoccupations du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *