Par décret n°064/PR/PM/MATD/2026 du 4 février 2026, le Président de la République a procédé à une série de nominations au sein de l’administration territoriale, marquant un nouveau réajustement de la représentation de l’État dans plusieurs provinces. Ces décisions, prises sur proposition du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, s’inscrivent dans la dynamique de renforcement de la gouvernance locale et de la continuité de l’action publique.

Ainsi, le Général Ngarhorgomti Elie Memodjingar a été nommé Délégué général du Gouvernement auprès de la province de l’Ennedi-Est, succédant à Mahamat Togou Tchohimi, appelé à d’autres responsabilités.

Dans le Wadi-Fira, Brahim Issa Galmaï prend les fonctions de Délégué général en remplacement du Général Djimbaye Kamdoh. Le Kanem accueille, quant à lui, le Général Issaka Koty Yacoub, qui succède au Général Asseif Mahamat Assouni, également appelé à d’autres fonctions.

Le décret concerne également la province de la Tandjilé, où Dr Nene Ehemir Torna est nommé Délégué général du Gouvernement en remplacement d’Adoum Moustapha Brahimi. Ce dernier est, à son tour, désigné pour exercer les mêmes fonctions dans la province du Barh El Gazel, en remplacement d’Abdel Aziz Tchang-Lang Takoma. Ces nominations traduisent la volonté des autorités de capitaliser sur l’expérience des cadres de l’État afin d’assurer une administration de proximité efficace, dans le respect des principes républicains et de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *