Le nouveau bureau exécutif de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-Tchad) a dévoilé sa feuille de route pour les trois prochaines années. Élu le 20 décembre 2025, le comité dirigé par Madjiarebebe Sylvain a présenté ses priorités lors d’une conférence de presse.

L’action de l’ONG s’articulera autour de trois piliers principaux. Le premier axe concerne la gouvernance interne, avec un engagement affiché de transparence, la mobilisation de fonds, le renforcement des capacités et la réalisation d’audits organisationnels.

Le deuxième pilier est tourné vers l’action de terrain, il s’agira de documenter et monitorer avec rigueur les violations des droits humains sur l’ensemble du territoire tchadien. Enfin, le troisième axe vise à renforcer la visibilité et les réseaux de l’association, notamment par la revitalisation de ses cellules provinciales et le développement de synergies avec des partenaires nationaux et internationaux.

Ce nouveau mandat, qui se veut porteur d’un « nouveau souffle » selon les termes de l’organisation, place clairement l’expansion du maillage territorial et l’efficacité opérationnelle au cœur de ses ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *