La secrétaire d’État à la santé publique les rassure sur la volonté politique de créer des opportunités pour la jeunesse.

La secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention, Dr Mbaïdédji Dékandji Francine, a accordé une audience, ce mardi, aux représentants du collectif des techniciens supérieurs en ophtalmologie. Ces derniers, formés à la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de N’Djamena, sont en attente d’une intégration dans la fonction publique.

Au nombre de soixante-dix-sept, les membres de ce collectif sont venus exposer leur situation et solliciter une accélération de leur processus d’intégration. Ils ont plaidé pour la concrétisation de leurs perspectives professionnelles au service du système de santé national.

À l’écoute de leur démarche, Dr Mbaïdédji Dékandji Francine, accompagnée de responsables des services centraux de son ministère, a salué l’initiative des techniciens. Elle a ensuite appelé l’ensemble des jeunes en instance d’intégration à « faire preuve de courage » et à « croire en la volonté politique des plus hautes autorités du pays ». Selon elle, l’ambition affichée par le gouvernement est précisément de « créer les conditions nécessaires pour permettre à la jeunesse de participer activement au développement du pays ».

La secrétaire d’État a également apporté des précisions sur la suite de la procédure. Elle a indiqué que les instances en charge du dossier communiqueront officiellement les procédures adoptées dès que le calendrier d’intégration sera arrêté. « Les jeunes seront dûment informés afin de se conformer aux principes établis », a-t-elle assuré, invitant les intéressés à suivre les canaux officiels pour toute information ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *