Les échanges entre le Tchad et l’Union européenne se poursuivent dans un cadre de concertation régulière. Ce 13 janvier, le Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a accordé une audience à la Chargée d’affaires de la Délégation de l’Union européenne au Tchad.

À cette occasion, Mme Sona Jarosova a présenté les grandes orientations des actions de communication menées par l’UE, notamment autour de la stratégie « Global Gateway », axée sur la promotion d’investissements durables et inclusifs. Une enquête ciblant les jeunes âgés de 18 à 34 ans est déjà en cours afin de mesurer leur perception et leur connaissance de l’Union européenne.

La rencontre a également permis d’examiner les mécanismes d’implication des autorités tchadiennes dans cette dynamique, dans un climat de dialogue constructif. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement commun à renforcer une coopération fondée sur la transparence, le respect mutuel et le développement au profit des populations, avec un accent particulier sur la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *