Par le communiqué officiel n°002/CA10/SG/2026, le Maire du 10ème arrondissement de N’Djaména informe la population, les partenaires et les acteurs locaux que le vendredi 09 janvier 2026 à 9 heures, sera lancé officiellement le Plan de Développement Communal (PDC). Ce processus participatif et inclusif a pour but d’impliquer toutes les couches sociales dans l’élaboration d’un plan adapté aux besoins réels du quartier.

Le processus, conduit par le Bureau d’Études BEEDIS, vise à recueillir les besoins, priorités et propositions des habitants. Sur le terrain, des enquêtes seront menées auprès des ménages, des rencontres organisées avec les organisations de la société civile, et des visites programmées dans les écoles, centres de santé, marchés et autres services communautaires afin de construire un PDC réaliste et durable.

Le Maire invite tous les habitants et acteurs locaux à participer activement et à collaborer avec les équipes d’enquête. « Le développement de notre arrondissement est l’affaire de tous », souligne-t-il, rappelant que la contribution de chacun est essentielle pour bâtir un avenir commun plus solide et inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *