Le Ministre d’État tchadien en charge des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, s’est entretenu avec l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Rashid Said Al-Shamsi. Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour les deux diplomates de réaffirmer la qualité des relations entre les deux pays.
Au cœur des échanges, la consolidation d’un partenariat stratégique. L’ambassadeur émirati a, en préambule, présenté ses vœux pour la nouvelle année au chef de la diplomatie tchadienne. Il a salué « la solidité des liens fraternels » unissant les deux nations et rappelé l’engagement de son pays en faveur de la sécurité et de la stabilité régionales, dans le respect des souverainetés.
En retour, le ministre Sabre Fadoul a souligné l’importance que le Tchad accorde à cette coopération. Il a exprimé la volonté des autorités de N’Djamena de « consolider des partenariats équilibrés », fondés sur le respect mutuel et la convergence des intérêts.
Le ministre a également rappelé les principes directeurs de la politique étrangère tchadienne, axée sur le dialogue, la concertation et le respect du droit international pour faire face aux défis régionaux et mondiaux. Cette rencontre illustre la dynamique de diplomatie active que le Tchad entend poursuivre sur la scène internationale.
