Par un communiqué numéro 019/CA10/SG/2025, le Maire de la Commune du 10ᵉ arrondissement de N’Djaména a lancé un ultime rappel à l’endroit des commerçants détenteurs de fiches d’attribution de parcelles au marché de Fondoré 2. L’autorité communale les exhorte à se rapprocher sans délai de la commission chargée de la restructuration du marché afin de se faire recenser officiellement.

Selon le communiqué, un délai strict de sept (7) jours est accordé aux concernés pour se conformer à cette exigence administrative. Une fois ce délai expiré, les anciennes fiches d’attribution ne seront plus reconnues par la commission en charge de la restructuration, ce qui pourrait entraîner la perte des droits liés aux parcelles concernées.

Par ailleurs, la mairie du 10ᵉ arrondissement invite également les commerçants exerçant dans l’informel, notamment le long des axes routiers ou dans les marchés de quartiers communément appelés « siégaye », à se manifester auprès de la commission. Cette démarche vise à leur offrir l’opportunité d’obtenir des parcelles régulières et d’exercer leurs activités dans un cadre légal et organisé. Le Maire Mahamat Khalil Abdelkerim appelle enfin à la responsabilité et à la collaboration de tous pour la réussite de cette opération de restructuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *