La présidente de l’organisation United Youth, Mme Cherre Mahamat Younouss Kosso, participe activement à la septième Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-7), qui se tient à Nairobi depuis le 4 décembre 2025.

Dès les premiers jours, la délégation s’est impliquée dans les événements préparatoires majeurs, notamment la Déclaration des jeunes pour l’environnement, la présentation du projet de résolution fidjien pour la résilience des récifs coralliens, ainsi que le 21e Forum mondial des grands groupes et parties prenantes.

Sa présence a également été marquée par des rencontres stratégiques, comme celle avec Mme María Cristina Cárdenas Fischer, conseillère principale au Secrétariat des Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm (PNUE). Des échanges qui laissent entrevoir de futures collaborations pour la jeunesse tchadienne.

À travers cette participation, United Youth réaffirme son engagement international en faveur de l’environnement et de la jeunesse, poursuivant son action bien au-delà des frontières nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *