Deux membres de la Garde nationale ont été blessés par balle, mercredi, lors d’une fusillade survenue à quelques pas de la Maison Blanche. Les autorités ont indiqué qu’un suspect avait été rapidement interpellé et que la zone était désormais sécurisée.

L’alerte a été donnée par la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, qui a appelé à la « prière » pour les deux militaires sur le réseau social X. Elle a assuré que son administration collaborait étroitement avec les forces de l’ordre locales pour éclaircir les circonstances de cet incident.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a confirmé que l’exécutif était « au courant et suivait activement cette situation tragique ». Le président Donald Trump, qui séjournait en Floride pour la fête de Thanksgiving, a été informé personnellement de l’événement.

L’intervention des forces de l’ordre a été localisée au carrefur des rues 17th et Ie Street, dans le nord-ouest de la capitale. La police de Washington a invité les citoyens à éviter le secteur pendant son intervention, avant d’annoncer que le périmètre était de nouveau sous contrôle.

Pour l’heure, l’état de santé des deux soldats blessés n’a pas été dévoilé. Une enquête est en cours pour déterminer les motifs de cette attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *