Le Premier ministre Amb. Allah Maye Halina s’est entretenu avec Julien Reynaud, chef de mission du FMI pour le Tchad. Au cœur des discussions le renforcement du partenariat économique et la mise en œuvre du plan de développement national.

Cette audience s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre N’Djamena et l’institution de Bretton Woods sur les politiques économiques.

L’entretien a été l’occasion pour le chef du gouvernement de réaffirmer l’importance stratégique de ce partenariat pour le développement du Tchad. Il a mis en lumière les efforts déjà engagés par son équipe pour assainir les finances publiques et créer un climat propice aux investissements.

De son côté, Julien Reynaud a salué les progrès significatifs réalisés par le Tchad en matière de croissance. Il a réitéré le soutien du FMI aux réformes structurelles du pays et a présenté une analyse de la conjoncture économique mondiale, soulignant tant les défis à anticiper que les opportunités à saisir.

Le représentant du FMI a particulièrement insisté sur le rôle clé du Plan National de Développement (PND) « Tchad Connexion-2030 », qualifié d’« atout stratégique » pour dynamiser l’économie et résoudre les problèmes structurels qui entravent le développement.

Cette rencontre de haut niveau confirme, s’il le fallait, la volonté affichée des autorités tchadiennes de travailler en synergie avec ses partenaires techniques et financiers pour atteindre ses objectifs de croissance durable et inclusive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *