En marge des travaux de la Commission mixte Tchad-Égypte, le ministre de la Communication Porte-parole du gouvernement, Gassim Cherif Mahamat, a effectué une visite de travail au cœur du paysage audiovisuel égyptien. Accueilli par M. Ahmed Al-Moslemani, président de l’Autorité Nationale des Médias Égyptiens (NMA), le ministre et sa délégation ont exploré les installations du célèbre complexe de Maspero, siège de la télévision publique égyptienne.
Cette immersion au sein d’un géant des médias avait un double objectif, s’inspirer de l’expertise reconnue de l’Égypte et poser les jalons d’une coopération concrète. Des échanges directs avec les responsables et techniciens ont permis d’esquisser les contours d’un futur partenariat, axé sur le partage de compétences et la réalisation de projets communs.
Pour le ministre Mahamat, cette visite s’inscrit dans une vision stratégique. Il s’agit, à court terme, de préparer un programme de formation pour les professionnels des médias tchadiens et, à plus long terme, d’engager une modernisation en profondeur de la grille des programmes de Télé Tchad, afin d’en dynamiser l’offre.
