C’est à l’Université Roi Fayçal que la première pierre de la future Faculté des Sciences Agronomiques et de la Production Animale a été posée ce matin. La cérémonie officielle s’est déroulée sous le patronage du Ministre d’État, Dr Tom Erdimi, en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Pour marquer l’importance de l’événement, le Directeur Exécutif du Fonds de Solidarité Islamique, Mohamed Sulaima Aba Alkhayl, avait fait le déplacement depuis l’Arabie Saoudite. Il était entouré des responsables du ministère et de l’université.

Ce projet d’envergure, initié il y a plusieurs années, est intégralement financé par le Fonds de Solidarité Islamique. Dans son allocution, le Ministre d’État a tenu à saluer ce partenaire de longue date. Il a souligné le rôle « déterminant » de son soutien, tant pour les premières phases de cette nouvelle faculté que par le passé, avec la création du dispensaire de la solidarité islamique au sein de l’université.

Ce nouveau pôle académique est donc le fruit d’une coopération solide, promise à renforcer les capacités de formation et de recherche du Tchad dans le secteur agro-pastoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *