Le ministre de la Communication Gassim Cherif Mahamat, a lancé officiellement ce mercredi 29 octobre, aux Journées d’information et de communication sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Placées sous l’égide de la Coordination Générale du Passage de l’Audiovisuel Analogique au Numérique (CGPAAN), ces journées visent à éclairer l’ensemble des acteurs décideurs, leaders d’opinion et professionnels des médias sur les avantages, les défis et les opportunités liés à cette révolution technologique.

Le ministre de la Communication a mis en avant l’impact de la TNT au-delà de la simple qualité d’image. « La télévision numérique terrestre est un puissant vecteur d’unité nationale », a-t-il déclaré. « Elle permettra à chaque citoyen, où qu’il se trouve sur le territoire, d’avoir accès à l’actualité nationale, provinciale et locale, avec une place faite aux langues locales. »

Pour assurer le succès de cette transition, le ministre a lancé un double appel. Il a invité les médias, publics comme privés, à se faire le relais de cette campagne d’information, tout en exhortant l’ensemble de la population tchadienne à suivre attentivement les messages qui seront diffusés et à s’approprier activement ce changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *