La délégation conjointe de la HAMA et de la Maison de la Presse du Tchad, menée par Mme Halimé Assadya Ali, présidente de la HAMA, est rentrée à N’Djaména ce midi après une mission de travail enrichissante en Chine. Le séjour a permis aux participants de découvrir les dynamiques médiatiques et technologiques de deux grandes villes chinoises, Shanghai et Beijing.

Au cours de cette visite, la délégation a été reçue par des institutions emblématiques telles que le Shanghai Media Group (SMG), le Quotidien du Peuple et la China Global Television Network (CGTN). Elle a également exploré la Cité des Sciences de Haidian et constaté l’intégration avancée des outils numériques et de l’intelligence artificielle dans la production et la diffusion de l’information.

Des échanges fructueux ont également eu lieu avec l’Association chinoise pour l’amitié avec l’étranger, forte de 71 ans d’expérience et d’un réseau international étendu. À l’issue de ces rencontres, des accords ont été convenus pour renforcer la coopération, favoriser la formation professionnelle, soutenir le développement technologique et encourager les échanges d’expériences entre médias tchadiens et chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *