Le Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) a ouvert, ce 30 septembre, une session de renforcement des capacités au profit des boulangers de la capitale. Cette formation, axée sur les Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) et les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), vise à doter les participants de techniques modernes et adaptées afin d’améliorer la qualité du pain et autres produits de boulangerie.
À travers cette initiative, le CECOQDA entend promouvoir une meilleure maîtrise des règles d’hygiène personnelle, de l’entretien des installations et du respect des standards de production. L’objectif est de réduire les risques sanitaires et de garantir aux consommateurs des denrées sûres et conformes aux normes de sécurité alimentaire.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, en présence du Directeur général du CECOQDA, Pr Soudy Imar Djibrine. Les autorités ont salué l’engagement des boulangers à s’impliquer dans cette démarche de professionnalisation qui contribue à protéger la santé publique et à renforcer la confiance des consommateurs.
