Le Ministre de la Santé publique et de la Prévention, le Dr Abdelmadjid Abderrahim Mahamat, a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le Choléra à Bitkine, chef-lieu du Département d’Abtouyour, Guera.

C’était en présence du Délégué général du gouvernement auprès de la province du Guera, le Général Abdoulaye Ibrahim Siam, du Président du Conseil provincial, Ahmat Sorto Ramadane, du Représentant pays de l’UNICEF, ainsi que des autorités locales, notamment le Préfet du département d’Abtouyour, Golsia Tokka, et le Maire de la ville de Bitkine, Nandjeloum Kodo.

Dans son discours introductif, le Délégué de la santé publique et de la prévention du Guera, Dr Abdoulaye Moustapha Fadoul, a exposé la situation épidémiologique avant de souligner les initiatives prises dans le cadre de la lutte contre cette maladie et les défis auxquels sont confrontées les équipes de terrain.

Le Général Abdoulaye Ibrahim Siam, Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guera, a insisté sur le fait que le choléra est une maladie dangereuse, mettant en avant l’importance de cette campagne de vaccination et de sensibilisation. Il a également indiqué que cette campagne témoigne de la volonté du gouvernement, sous le leadership éclairé du Président de la République, qui fait de la santé des Tchadiens son cheval de bataille.

Pour le ministre, cette campagne de vaccination est organisée avec le soutien de la Banque mondiale, de l’UNICEF et de l’OMS, et vise à protéger la population contre cette maladie mortelle, tout en invitant la population à respecter également les mesures préventives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *