Une collaboration majeure se prépare dans le secteur des télécoms. Airtel Tchad va lancer une campagne d’enregistrement de ses abonnés, avec le soutien technique de l’ANATS et l’utilisation du NNI.

C’est une étape clé pour la sécurisation des télécommunications au Tchad. Les directeurs généraux de l’ANATS, Youssouf Gorou Tchaby, et d’Airtel Tchad, Brahima Nallar, se sont rencontrés pour jeter les bases d’un partenariat stratégique.

L’enjeu est de taille, identifier avec précision les millions d’abonnés d’Airtel Tchad. Pour y parvenir, l’opérateur mobile compte sur l’expertise de l’ANATS et l’utilisation du Numéro National d’Identification (NNI), le sésame unique pour chaque citoyen.

« C’est l’occasion ou jamais de concrétiser un projet initié il y a plusieurs années », a insisté le DG de l’ANATS, M. Tchaby, devant la délégation d’Airtel. Face à l’urgence de la situation, les deux dirigeants ont acté la création immédiate d’une équipe mixte. Sa mission, Opérationnaliser au plus vite cette vaste campagne.

Cette alliance entre le public et le privé laisse présager une avancée significative dans le processus d’identification numérique au Tchad. La rencontre s’est conclue dans un climat positif, témoignant de l’engagement commun des deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *