À l’approche de la rentrée scolaire, la vente des fournitures scolaires devient le commerce le plus rentable et prometteur.
Dans la capitale tout comme en province, tous les coins stratégiques sont transformés en points de vente de cahiers, stylos, sacs, crayons, etc.
Quelques vendeurs interrogés expriment des impressions positives sur ce petit commerce.
« Les fournitures scolaires sont les articles les plus demandés du moment, donc il faut savoir adapter son commerce pour en tirer profit », confie un vendeur.
Si pour les vendeurs, c’est un moment idéal pour le commerce, il est toutefois important de rappeler que l’approche de la rentrée scolaire est un véritable casse-tête pour les parents souhaitant scolariser leurs enfants.
Entre inscriptions, fournitures scolaires, tenues et autres besoins, les parents sont confrontés à d’énormes soucis qui troublent leur quiétude et leur sommeil.
« Avec 4 enfants, j’ai toutes les difficultés pour commencer l’année scolaire. Il faut prévoir leurs frais d’inscriptions, leurs fournitures, leurs tenues, etc. C’est un véritable sacrifice », se lamente un parent.
