Une audience s’est tenue ce lundi entre le ministère de la Communication et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Objectif, jeter les bases d’un partenariat innovant pour une communication plus efficace autour des enjeux de développement.
Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, M. Gassim Chérif Mahamat, a reçu en audience Francis James, le Représentant résident du PNUD au Tchad. Cette rencontre de haut niveau visait à consolider la coopération bilatérale, en plaçant la communication au cœur des stratégies de développement.
Au centre des discussions, l’élaboration conjointe d’un plan national de communication pour le développement. Ce cadre ambitieux a pour but d’aligner les stratégies d’information du gouvernement et de l’institution onusienne sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Il s’agit de garantir que les messages essentiels touchent efficacement l’ensemble de la population tchadienne.
Au-delà de la stratégie, les deux parties ont planché sur la mise en place de « mécanismes innovants », l’enjeu est de mieux faire connaître l’action et les multiples initiatives du PNUD sur le territoire tchadien. Une meilleure visibilité est en effet un levier essentiel pour susciter l’adhésion des populations et maximiser l’impact des projets sur le terrain.
